Kais Saïed: Des traîtres ont conspiré avec des partis étrangers pour assassiner des fonctionnaires

Les complots qui se préparent en Tunisie ont atteint les limites, a averti, jeudi, le président de la République, Kais Saïed, évoquant des projets d’assassinat proposés par des comploteurs et traîtres.

Le président de la République, Kais Saïed a déclaré qu’il existe des traîtres qui ont vendu leur conscience et ont conspiré avec des partis étrangers pour assassiner des fonctionnaires.

Il a ajouté, lors d’un conseil ministériel tenu hier jeudi 23 décembre 2021, la détection d’un appel téléphonique, qui a été écouté par le ministre de l’Intérieur, portant sur une tentative d’assassinat.

Saïed a ajouté dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux du Conseil des ministres et postée sur la page Facebook de la présidence de la République, Il y a un entretien qui parle même du jour de l’assassinat.

Le président Kais Saïed a averti l’ensemble des Tunisiens sur l’existence de plusieurs complots planifiés par des individus, qui ont vendu leur conscience aux services de renseignement pour assassiner un certain nombre de responsables.

Saïed a assuré qu’il est au courant de l’ensemble des complots préparés à l’intérieur du pays et à l’étranger, ajoutant que « la liberté ne peut pas rester un simple texte dans la Constitution, mais plutôt, une réalité généralisée à tout le monde, loin des insultes et des propos diffamatoires.

D’après lui, il sera également prioritaire d’éradiquer les réseaux de corruption qui pèsent lourd sur les finances publiques et sur la croissance de l’économie tunisienne.

« Il n’y avait pas beaucoup d’options pour introduire les réformes demandées, au vu des conditions défavorables accumulées (…) il existe une conviction que la réforme doit se poursuivre selon la volonté du peuple souverain », a commenté M. Saïed.

Et d’insister que « ce qui importe le plus est que la finance publique du pays soit plus juste et plus équitable pour de sorte que la loi n’affecte pas négativement la majorité et les pauvres et pour que la justice prévale et la vraie liberté prévale ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page