Karim Benzema répond durement à Didier Deschamps
Dans une nouvelle story sur Instagram, Karim Benzema a réagi aux propos de Didier Deschamps concernant son départ durant la Coupe du monde.
Benzema a publié sur son compte officiel Instagram plusieurs citations des déclarations de Deschamps, et a commenté l’une d’elles en disant : « Quelle insolence, oh ! Mon Dieu, bonsoir ». Il a enchaîné avec un autre message dans lequel il a écrit : « Cher Didier, bonne nuit », accompagné d’un clip vidéo d’un homme répétant le mot menteur plusieurs fois.
Les tensions entre Karim Benzema et Didier Deschamps n’ont pas terminé de faire parler d’elles. Dans une story publiée samedi soir sur Instagram, l’attaquant madrilène, de nouveau blessé, est revenu à la charge contre le sélectionneur des Bleus. Il a répondu durement à Didier Deschamps au vu de ses déclarations sur les raisons du départ du joueur du camp de base.
En effet, Benzema avait quitté le camp de l’équipe nationale française à Doha un jour avant le début de la Coupe du monde du Qatar, et la Fédération française avait annoncé à l’époque que le joueur était parti après avoir subi une blessure lors de l’entraînement de l’équipe nationale.
Deschamps a confirmé la même information, lors d’une interview au journal français « Le Parisien », indiquant qu’il avait l’intention de s’appuyer sur Benzema à la Coupe du monde malgré une période difficile avant le tournoi, mais sa nouvelle blessure l’a empêché et a provoqué son départ.
Le joueur du Real Madrid a réagi encore à Deschamps, il a fait comprendre qu’il allait dévoiler sa version des faits concernant cette polémique à travers le dernier message de samedi soir, adressé au sélectionneur de l’équipe de France : « Bon bah je vais devoir m’expliquer pour le peuple », a-t-il promis.
Lors de ses déclarations, Deschamps a révélé les raisons de la sortie de Benzema du camp de la Coupe du monde et a déclaré : « Il y a une vérité, et Karim la connaît bien. »
Il a ajouté : « Karim est bouleversé, car cette Coupe du monde comptait beaucoup pour lui. Après que les résultats de l’examen aient confirmé sa blessure, il m’a dit qu’il souffrait, et que dans le meilleur des cas, il ne pourrait pas reprendre l’entraînement avant le 10 décembre ».
Par ailleurs, il a poursuivi : « Je lui ai demandé de ne pas se précipiter et d’organiser son retour à l’entraînement avec le directeur de l’équipe nationale, mais le lendemain matin, j’ai été surpris car il avait quitté le camp. C’était sa décision ».
Par la suite, le vainqueur du Ballon d’or 2022 a écrit – via son compte Twitter : « J’ai fait des efforts et j’ai fait des erreurs, et maintenant j’en suis là aujourd’hui.
J’en suis fier. J’ai écrit mon histoire, et notre histoire avec l’équipe nationale est terminée ».
Il est à noter que Benzema a annoncé sa retraite du Football international après la fin de la Coupe du monde, au cours de laquelle la France a terminé deuxième derrière l’Argentine.