Kemal Kilicdaroglu défie Erdogan lors de la prochaine course aux élections

Dans une lettre de défi adressée à Erdogan, le leader de l’opposition turque et chef du Parti républicain du peuple, Kemal Kilicdaroglu, a annoncé son intention de participer à la course à l’élection présidentielle.

Lors d’une réunion de son parti au parlement, Kemal Kilicdaroglu a clairement exprimé son intention de se présenter à la présidence de la Turquie, après des semaines de réponses ambiguës aux questions à ce sujet, selon le journal Zaman.

« Annonçons des élections anticipées et affrontons le président Recep Tayyip Erdogan… Notre peuple n’est plus en mesure d’attendre les élections prévues pour 2023 dans ces très mauvaises conditions économiques », a déclaré Davutoglu.

Il est à noter que les dirigeants des partis d’opposition turcs tiendront une réunion à la mi-février, pour évoquer les principales crises que traverse le pays, notamment les crises économiques, les responsabilités de l’opposition et l’alliance entre elles, le processus électoral et la route cartes avant et après les élections.

Selon des sources du parti, une nouvelle phase est en train de passer dans le mouvement de visites bilatérales entre les dirigeants des partis d’opposition qui dure depuis des mois, où les dirigeants du Parti républicain du peuple, du Bon parti, du Parti du bonheur et du Parti démocrate, qui ont formé l’Alliance nationale lors des élections de 2018 contre l’Alliance populaire au pouvoir, ainsi que le Parti du l’Avenir et le Parti DEVA se réuniront lors d’une dîner de travail, au cours duquel il est prévu de discuter de l’évaluation des problèmes actuels et de la manière dont ils seront poursuivis l’opposition, en particulier la question de l’Alliance à Six.

Une série de contacts bilatéraux ont eu lieu entre les dirigeants des partis d’opposition pour diverses raisons au cours des deux dernières années. Ces réunions, qui se sont tenues entre les délégations des partis au siège des deux partis, ont été évaluées comme « une tentative de développer les bases d’une coopération mutuelle sur la base de bonnes intentions ». Le premier résultat des pourparlers a été la table mise en place par les six partis pour unifier leurs propositions visant à rétablir le système parlementaire de gouvernement, en outre, un bureau économique a été créé avec la participation de représentants de 4 partis.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page