Kevin Mccarthy appelle le Congrès à enquêter sur les documents confidentiels de Joe Biden
Le chef des républicains à la Chambre des représentants Kevin Mccarthy appelle le Congrès américain à enquêter sur les documents confidentiels retrouvés dans la résidence privée de Joe Biden à Wilmington (Delaware).
« Le Congrès doit enquêter sur cette affaire », a-t-il affirmé à la presse, dénonçant « un nouveau faux pas de l’administration Biden ».
À la suite de la découverte d’une dizaine de documents de ce type dans un ancien bureau de Joe Biden à Washington, ses avocats ont inspecté ses deux résidences privées, où des archives « auraient pu être transférées pendant la transition de 2017 », a expliqué dans un communiqué l’avocat de la présidence, Richard Sauber.
Ils ont retrouvé « un petit nombre de documents supplémentaires datant de l’administration Obama-Biden et classés confidentiels », qui étaient dans le garage de sa maison de Wilmington, dans le Delaware, et dans une pièce adjacente, a-t-il précisé.
Aucun document n’a été retrouvé dans sa résidence de la ville balnéaire de Rehoboth, dans cet Etat de la côte est, a ajouté Richard Sauber, en notant que le ministère de la Justice avait immédiatement été informé afin qu’il prenne possession des dossiers.
« Un petit nombre » de documents confidentiels datant de l’époque de la vice-présidence de Joe Biden ont été retrouvés dans sa résidence privée, à Wilmington, a indiqué jeudi la Maison Blanche.
Le président des Etats-Unis, Joe Biden a affirmé « coopérer pleinement » avec la justice américaine après la découverte de plusieurs documents confidentiels dans sa résidence privée.
par: Arab Observer