Khan Younès: La Défense Civile retrouve les corps de 11 palestiniens après le retrait de l’armée israélienne
Les services de Défense civile de la bande de Gaza a annoncé, mardi, avoir récupéré les corps de 11 Palestiniens dans la zone de la ville de Bani Suhaila, à l’est du gouvernorat de Khan Younès, après le retrait de l’armée israélienne à la suite d’une opération terrestre ayant duré plus d’une semaine.
La même source a souligné que la Défense civile a reçu près de 200 signaux et rapports de citoyens portés disparus depuis le début de l’opération terrestre à l’est de Khan Younès le 22 juillet. Et de préciser que l’armée continue à empêcher les équipages d’atteindre les blessés ce qui a provoqué leur mort et la décomposition de leurs corps.
Muhammad al-Mughair, directeur du département d’approvisionnement et d’équipement de la Défense civile, a déclaré dans un communiqué que 11 martyrs ont été récupérés dans la région de Bani Suhaila après le retrait des forces d’occupation israéliennes des zones à l’est de Khan Younès.
Il a expliqué que les équipes travaillent toujours pour récupérer le reste des corps après la fermeture des routes et la destruction de 90% des infrastructures.
Al-Mughairune a, en ce sens, averti que cette opération militaire est une violation claire et nette des droits fondamentaux et du droit de sauver une âme.
Plus tôt mardi, des témoins oculaires ont rapporté que l’armée israélienne s’était retirée de l’est de Khan Younès, provoquant des destructions généralisées dans la zone qu’elle avait précédemment détruite lors d’attaques terrestres et aériennes.
Le retrait a révélé la destruction du cimetière de Bani Suhaila, rasée au bulldozer et pris pour cible par des véhicules israéliens.
L’armée israélienne poursuit toujours ses opérations terrestres dans les zones au sud de Khan Younès, sans annoncer officiellement son retrait de l’est de la ville.
Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre dévastatrice avec le soutien américain contre Gaza, qui a fait plus de 130 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes portées disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à Gaza. la vie de dizaines d’enfants.
Tel Aviv continue la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à arrêter immédiatement ses opérations, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures adéquates.