Kim Jong Un: La Russie remporterait une grande victoire

Kim Jong Un a assuré ce mercredi à Vladimir Poutine que la Russie remporterait « une grande victoire » face à ses ennemis, principalement occidentaux, et salué l’armée russe « héroïque » engagée en Ukraine, lors d’un déjeuner officiel organisé sur un cosmodrome dans l’Extrême-Orient russe.

« Nous sommes convaincus que l’armée et le peuple russes remporteront certainement une grande victoire dans la lutte sacrée pour punir le rassemblement du mal qui prétend à l’hégémonie et nourrit une illusion expansionniste », a déclaré Kim devant son homologue russe, selon la traduction officielle à la télévision russe.

Les deux dirigeants se sont rencontrés dans l’Est de la Russie alors que les États-Unis et les Occidentaux craignent un accord de livraisons d’armes et d’équipements militaires pour Moscou afin de soutenir son offensive en Ukraine.

« Notre visite intervient à un moment où se déroule sur la scène internationale une confrontation féroce entre le progrès et la réaction, la justice et l’injustice, et où le processus de multipolarité du monde se développe vigoureusement grâce à la volonté commune et à la cohésion des forces indépendantes », a-t-il encore appuyé face à Vladimir Poutine.

Sur l’Ukraine, Kim a fait l’éloge de l’armée russe « héroïque », engagée dans un assaut chez son voisin depuis plus d’un an et demi et confrontée depuis juin dernier à une contre-offensive des troupes de Kiev.

« Je suis profondément convaincu que l’armée héroïque russe et le peuple seront des héritiers brillants de la tradition de la victoire, feront preuve de vertus inestimables et du sens de l’honneur sans valeur sur les fronts de l’opération militaire spéciale » russe en Ukraine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page