Klopp explique la mauvaise passe de Mohamed Salah

Klopp admet que son équipe ne joue pas en fonction des forces de Salah en ce moment, expliquant au Sony Sports Network pourquoi les buts sont difficiles à trouver pour le Pharaon : « La position n’a pas vraiment changé et ce qu’il doit faire n’a pas changé.

« C’est toujours comme ça, quand nous ne jouons pas notre meilleur football, nous sommes trop statiques. Cela signifie que lorsque nous sommes statiques, c’est un peu plus souvent à l’extérieur.

« Il y a toujours des moments où nous devons être à l’extérieur, mais nous avons aussi besoin de lui, car le but est un peu plus central. Il faut être là aussi. L’observation n’est donc pas fausse. Mais nous travaillons sur la flexibilité dans ce domaine également. (Klopp)

Ce rendement n’est peut-être pas très inquiétant pour la plupart des gens, mais Salah a établi des normes remarquables au cours de cinq années productives à Anfield. Il a remporté trois fois le Soulier d’or de la Premier League et a contribué de manière significative à la collecte de sept trophées – ce qui signifie que toute baisse de forme supposée sera disséquée dans les moindres détails.

Salah a ouvert la campagne 2022-23 avec trois buts en quatre apparitions lors du Community Shield puis sur les premières journées de Premier League, mais il n’a marqué que contre l’Ajax et les Rangers en Ligue des champions depuis lors – avec ce dernier but sur penalty.

Après avoir trouvé la cible contre les Gers, Salah espère que les vannes ont été ouvertes avant le déplacement de Liverpool chez le leader de la Premier League, Arsenal, dimanche.

Des Reds qui en auront bien besoin pour remonter au classement après un début de saison et une actuelle neuvième place après sept rencontres disputées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page