Klopp ferme la porte à un départ de Mohamed Salah en Arabie saoudite
Liverpool n’a reçu aucune offre concernant Mohamed Salah et, si c’était le cas, « la réponse serait’non’», a assuré vendredi l’entraîneur Jürgen Klopp, questionné sur un intérêt présumé du club saoudien Al-Ittihad pour l’attaquant égyptien.
Courtisé par Al-Ittihad, Mohamed Salah devrait rester à Liverpool sauf retournement de situation. C’est en tout cas la volonté affichée par Jürgen Klopp, entraîneur des Reds, qui a balayé toute possibilité de départ en conférence de presse, ce vendredi 25 août.
« C’est difficile de commenter des histoires de médias, de notre point de vue il n’y a rien à dire. Mohamed Salah est un joueur de Liverpool, il est, a été et sera essentiel pour nous. S’il y avait quelque chose, la réponse serait’non’», a dit le technicien en conférence de presse.
Pour l’Allemand, Salah est investi à « 100 % » chez les Reds et il n’y a pas à discuter davantage. « Ma philosophie, c’est de réfléchir à un problème quand j’en ai un. Il n’y a rien pour l’instant ».
L’Égyptien de 31 ans a prolongé l’été dernier son contrat pour le porter jusqu’en juin 2025. Le club d’Al-Ittihad préparerait cependant une offre mirobolante pour l’ancien buteur de l’AS Rome, après avoir déjà attiré Karim Benzema, N’Golo Kanté et Fabinho notamment.
Le marché des transferts se termine le 20 septembre pour la Saudi Pro League, trois semaines après la clôture en Angleterre (1er septembre), ce qui inquiète particulièrement Klopp. Les clubs européens peuvent en effet désormais perdre des joueurs sans pouvoir les remplacer avant le mercato d’hiver.
« Maintenant nous avons ce problème. Peut-être qu’avant c’était pareil avec la Russie, ils avaient une période de transferts différente (de la Premier League, ndlr), mais ce n’était pas avec ces sommes folles », a commenté l’entraîneur de Liverpool.
« C’est un défi pour tous et nous devons apprendre à faire avec. Les autorités devraient clarifier les choses, que le business soit fait au même moment, mais je ne suis pas sûr qu’ils en aient envie ».