Kylian Mbappé au Real Madrid début de semaine prochaine
Le transfert tant attendu de la superstar française Kylian Mbappé au Real Madrid devrait être officialisé en début de semaine prochaine, a appris l’AFP d’une source proche du dossier.
Une source proche du dossier vient de révéler la date de l’officialisation de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid après plusieurs semaines d’attente.
Après sept saisons passées au PSG, le capitaine de l’équipe de France, libre le 30 juin à la fin de son contrat, va donc accomplir son rêve d’enfant en rejoignant le grand club madrilène, qui s’apprête à disputer samedi à Wembley la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Selon plusieurs médias, il ne devrait toutefois pas y avoir de présentation officielle de Mbappé dans la capitale espagnole avant la fin de l’Euro qui se tient en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.
Le Bondynois de 25 ans ne devrait ainsi pas quitter le rassemblement des Bleus alors que les troupes de Didier Deschamps doivent disputer deux matches de préparation, le 5 juin à Metz contre le Luxembourg et le 9 juin à Bordeaux contre le Canada, avant leur départ pour leur camp de base allemand le 12 juin.
Dans la mesure du possible, je m’adapterai par rapport au collectif et à l’équipe de France, a expliqué mercredi Didier Deschamps, interrogé sur le cas Mbappé lors de sa conférence de presse lançant le stage des vice-champions du monde.
Je sais qu’il y a toujours beaucoup de questions avec Kylian, a développé Deschamps, précisant que le contexte en équipe de France est différent.
Kylian s’est toujours inscrit dans un projet collectif. Évidemment, il a des responsabilités dans son club. Il en a aussi, si ce n’est plus, en équipe de France.
Aucun détail du contrat n’a encore filtré mais selon la presse espagnole, Mbappé devrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du club: autour des 35 millions d’euros brut par saison, juste au-dessus des deux vedettes actuelles du vestiaire, Vinicius Junior et Jude Bellingham, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d’euros annuels, hors primes.
Son transfert libre devrait également être accompagné d’une prime à la signature de plus de 100 millions d’euros et d’une répartition inédite de ses droits à l’image.
Ces dernières années, son entourage et le Real ont toujours été en contact même si le joueur a fait faux-bond à de nombreuses reprises au club madrilène, notamment en 2022 en prolongeant à la surprise générale avec le PSG, avec à la clé un contrat pharaonique.
Mbappé a annoncé officiellement son départ du PSG il y a trois semaines mais la fin de son aventure à Paris a viré au bras de fer en raison de tensions financières autour de salaires non versés.
Le PSG n’a pas versé le salaire du mois d’avril à la star française de 25 ans, selon deux sources proches du dossier.
Ce non-versement du salaire du mois d’avril est en lien avec l’accord qui avait été passé l’été dernier entre Kylian Mbappé et le club, au terme duquel le joueur s’engageait à renoncer à une partie de ses primes, a expliqué à l’AFP une source proche du dossier. Mais selon une autre source proche des négociations interrogée par l’AFP, la version est différente: cette décision a été faite à l’initiative du club mais sans avoir prévenu la star.