Kylian Mbappé bouleverse les plans du Real Madrid
Alors qu’il souffre d’une fracture du nez, survenue lundi contre l’Autriche, Kylian Mbappé devra se faire opérer une fois l’Euro 2024 terminé pour l’équipe de France. Ce qui ne fait pas les affaires du Real Madrid, très attentif à l’évolution de sa blessure.
Une opération après la compétition risque de reporter sa présentation, ainsi que ses débuts avec la Casa Blanca.
L’Euro 2024 a bien mal débuté pour Kylian Mbappé. Si l’équipe de France s’est imposée face à l’Autriche lundi soir (1-0), son capitaine a été contraint de céder sa place en fin de match.
Victime d’une fracture du nez dans un choc avec Kevin Danso, l’attaquant âgé de 25 ans est très incertain pour le deuxième match des Bleus, vendredi contre les Pays-Bas. Une opération n’interviendra pas tout de suite, mais elle sera inévitable.
« Il y aura encore des examens demain (mercredi), pour faire en sorte de voir comment ça évolue. Évidemment, le choc a été important. Le staff médical a fait ce qu’il fallait pour réduire au maximum.
Après les examens, évidemment, même si ce ne sera pas dans l’immédiat, une intervention chirurgicale, il devra la faire. Déjà ce matin, il était un peu mieux donc on va voir ça, on va suivre de près chaque jour », a indiqué Didier Deschamps mardi. Une annonce qui n’a pas été très bien accueillie par le Real Madrid.
Comme indiqué par L’Équipe, les dirigeants et le staff médical madrilènes se tiennent logiquement informés de l’évolution de la blessure de Kylian Mbappé. Ils auraient en revanche préféré qu’il se fasse opérer dès maintenant afin qu’il entame son processus de cicatrisation et qu’il ne prenne pas le risque d’aggraver sa blessure.
Car selon le parcours de l’équipe de France, le Real Madrid pourrait reporter la présentation de Kylian Mbappé, initialement prévue vers le 16 juillet, afin de ne pas le présenter encore tuméfié par son opération.
Ce qui risque également de reporter ses grands débuts sous le maillot madrilène, qui aurait pu se produire le 14 août contre l’Atalanta lors de la Supercoupe d’Europe. Reste à savoir comment Kylian Mbappé se remettra de sa blessure, mais le Real Madrid pourrait être contraint de revoir ses plans, selon 10 Sports.