Kylian Mbappé en tension avec le PSG
Ce jeudi 6 avril, Kylian Mbappé a fait savoir son mécontentement sur Instagram. Il a pris la parole à propos d’une vidéo promotionnelle publiée par le PSG.
Quand il faut parler, Kylian Mbappé pratique rarement la langue de bois. Encore plus quand ça touche à son image ! Très attaché au droit à l’image, Kyk’s avait déjà livré un bras de fer avec la Fédération Française de Football l’année dernière.
En effet, à l’occasion d’un rassemblement avec l’Équipe de France, en septembre, il avait menacé de ne pas participer à une séance photo. L’attaquant ne voulait pas que son image soit liée à des marques avec lesquelles il ne partage pas les mêmes valeurs.
En janvier, le numéro 7 du PSG avait pris la parole pour défendre Zinédine Zidane. Le joueur de 23 ans avait notamment recadré Noël Le Graët. Depuis, l’homme de 81 ans n’est plus à la tête de la FFF.
Ce 6 avril, le PSG postait sur ses réseaux sociaux un clip promotionnel lançant la campagne de réabonnement pour la saison 2023-2024. Cette dernière met en avant quelques joueurs, mais pas forcément les stars.
Le latéral Nuno Mendes en fait partie. Ainsi que plusieurs jeunes « titis » du club, à l’image de Warren Zaïre-Emery, Ilyes Housni et Ismaïl Gharbi. On y voit aussi le jardinier du Parc des Princes, Jonathan Calderwood. Ni Messi ni Neymar ne sont présents sur cette vidéo.
Cependant, l’accent est mis sur Kylian Mbappé. Il est d’ailleurs le seul à prendre la parole dans la vidéo. On peut voir la jeune star, assis sur un siège du Parc des Princes, s’exprimer sur son amour du club et son attachement aux supporters.
Très rapidement, sur Instagram, Kylian Mbappé a réagi. Il a insisté sur le fait qu’il n’était « pas en accord avec cette vidéo publiée » . La vidéo utilise son image à des fins de publicités pour la billetterie de son équipe.
Le nouveau capitaine des Bleus a précisé : « À aucun moment, je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club » .
Le journal L’Équipe avance que plusieurs joueurs devaient s’exprimer dans le clip. Mais, face à l’intérêt des réponses, il était préférable de mettre en avant le natif de Bondy. Dans son message, Kylian Mbappé a martelé : « Voilà pour quoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain » .
Après cette sortie sur les réseaux, la vidéo a été retirée. Cependant, le comportement de la star commencerait à agacer. Et l’épisode qui vient d’arriver ne devrait pas arranger la situation. La côte interne du joueur serait en baisse.