Kylian Mbappé incertain sa participation avec le PSG au prochain match
Déjà ménagé avant la trêve internationale, Kylian Mbappé est incertain pour la prochaine sortie du PSG en Ligue 1, vendredi face au Losc.
Il y a eu cette blessure à la cuisse gauche et une absence d’un mois, dès la fin août, puis toutes les précautions qui en ont découlé début octobre pour le tenir éloigné des terrains deux semaines de plus. Et il y a eu cette petite gêne aux adducteurs qui avant la trêve internationale l’a privé de match à Brest. Cette fois, c’est un virus qui pourrait contraindre Kylian Mbappé à observer ses partenaires parisiens de loin contre Lille, vendredi soir au Parc des Princes, en ouverture du 14e acte de la Ligue 1.
Selon L’Equipe, le prodige des Bleus, qui a certes joué contre la Moldavie jeudi dernier mais n’a pas pris part à la rencontre en Albanie trois jours plus tard, est souffrant et n’a pas pu s’entraîner normalement ce mercredi. « S’il a pu honorer le matin une opération pour l’un de ses sponsors, il s’est contenté de travailler en salle, l’après-midi, au camp des Loges, en faisant notamment du vélo. Mais toujours fiévreux et éprouvé, sa séance a été brève et il est rentré se reposer chez lui », précise le quotidien sportif.
À quelques jours d’un choc face au Real Madrid en Ligue des champions – mardi à Santiago-Bernabeu – Thomas Tuchel pourrait être tenté de ne pas prendre le moindre risque avec son jeune et prolifique attaquant. D’autant que le technicien allemand du PSG pourra certainement compter sur un Neymar qui a repris l’entraînement collectif avec envie en début de semaine. Le phénomène brésilien est pressenti pour débuter face aux Dogues vendredi, avec les Mauro Icardi et Angel Di Maria à ses côtés.