Kylian Mbappé, nouvelle bombe venue d’Italie
Et soudain, tout s’est emballé… Kylian Mbappé avait pourtant annoncé, le 28 mai dernier, lors des Trophées UNFP, qu’il jouerait au PSG la saison prochaine, précisant toutefois être sous contrat jusqu’en 2024. La lettre envoyée par l’entourage du prodige tricolore à la direction parisienne, lundi, officialisant la non activation de la 3e année en option, a eu l’effet d’une bombe. Du siège à Boulogne-Billancourt à Doha, la colère prédomine.
C’est cette fois-ci Fabrizio Romano qui l’assure dans son podcast (nommé Here we go). Selon le journaliste italien, bien plus et bien mieux informé que les grands médias d’Europe, Mbappé est formellement sur le marché des transferts. Le PSG veut en effet le vendre. Le président Nasser al-Khelaïfi l’a toujours dit, son attaquant vedette ne partira jamais libre et ce n’est visiblement pas une promesse faite à la légère.
Romano précise que le PSG n’a pas encore fixé de prix de départ à Mbappé, mais il faudra « venir avec le bon montant pour l’avoir », « pas comme en 2021 », précise Romano. En août 2021, de retour de l’Euro 2020, Kylian Mbappé avait réclamé son départ de Paris et le Real Madrid, se pensant en position de force, avait seulement offert 180 millions d’euros pour ce gamin de Bondy qui a toujours rêvé de la Casa blanca. Le Real ne peut pas laisser passer sa chance une nouvelle fois.
Un peu plus tôt ce mardi soir, L’Equipe expliquait que le président Florentino Pérez avait repris contact avec la famille Mbappé après le départ surprise de Karim Benzema en Arabie saoudite (et alors que le dosser Harry Kane n’avançait pas). On apprend ainsi que la direction des Merengues a suffisamment d’argent pour recruter le champion du monde 2018 dès cet été, à hauteur de 200 millions en indemnité de transfert. L’envol de Mbappé se précise…