L’armée israélienne a attaqué des cibles dans la bande de Gaza
L’armée israélienne a attaqué 6 cibles du Hamas dans la bande de Gaza jeudi soir en réponse à un barrage de roquettes envoyées sur Israël quelques heures auparavant.
Des drones et des avions de combat de Tsahal ont attaqué une longue série de cibles terroristes appartenant au Hamas dans le sud de la bande de Gaza. Entre autres cibles, Tsahal a frappé une cellule souterraine appartenant à l’organisation terroriste.
L’attaque, selon Tsahal, a considérablement découragé les capacités du Hamas à reconstituer ses forces pour repartir à l’assaut.
Quelques heures plus tôt, trois roquettes sont entrées en Israël depuis la bande de Gaza, dont deux ont été interceptées par le système Dôme de Fer et une qui a atterri dans un terrain vague, près du Collège Sapir à Sderot.
En outre, la journée a été marquée par de nombreux ballons incendiaires entrant en Israël depuis la bande de Gaza.
Aucun incident ni dégât matériel n’a été signalé lors de l’incident.
“L’organisation Hamas est responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza et à l’extérieur de celle-ci et elle subira les conséquences de ses actions contre les citoyens d’Israël”, a déclaré Tsahal dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, Tsahal a attaqué de nombreuses cibles terroristes clés dans la bande de Gaza avec des avions et des chars. Cette attaque précédente a été, selon le porte-parole de Tsahal, en réponse aux nombreux ballons incendiaires envoyés en Israël tout au long de la journée.
Des avions de combat de l’armée israélienne ont également attaqué dans la bande de Gaza la nuit précédente.
Les tensions ont considérablement augmenté dans la région depuis que le président américain Donald Trump a annoncé son «accord du siècle», un plan de paix pour le conflit israélo-palestinien qui n’a pas été très approuvé par les Palestiniens.