La Belgique s’est inclinée 2-3 face à la France
Après avoir mené 2-0, la Belgique s’est inclinée 2-3 face à la France à Turin dans le cadre des demi-finales de la Nations League. Pour leur entrée en lice dans le Final 4 de cette compétition qui n’en est qu’à sa deuxième édition, les Diables Rouges sont passés par toutes les émotions et ont encaissé le but de l’élimination à la 90ème minute de jeu.
La France affrontera l’Espagne, dimanche à Milan, pour tenter de remporter un nouveau trophée, alors qu’un peu plus tôt dans la journée, la Belgique retrouvera l’Italie à Turin dans le match pour la troisième place.
Un peu plus de trois ans après leur défaite en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Diables Rouges ont pensé pendant de longues minutes prendre une petite revanche sur leurs rivaux français : dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les hommes de Roberto Martinez ont pris le dessus sur leurs adversaires (la première demi-heure de jeu avait été aussi plaisante qu’équilibrée) et trouvé la faille grâce à deux très jolis buts signés Yannick Carrasco (37’ 1-0) et Romelu Lukaku (41’ 2-0).
Mais les Bleus ont montré un autre visage dès le retour des vestiaires : plus agressifs et percutants, les joueurs de Didier Deschamps n’ont eu besoin que d’une vingtaine de minutes pour revenir au score : d’abord grâce à Karim Benzema (62′ 2-1), puis à un penalty converti par Kylian Mbappé (69′ 2-2) après une faute de Youri Tielemans sur Antoine Griezmann.
Romelu Lukaku a ensuite cru offrir la victoire et la qualification pour la finale aux Diables Rouges en fin de rencontre, sur une des seules occasions des Belges en deuxième mi-temps. Mais le buteur de Chelsea, toujours aussi efficace devant le but après le très bel effort de Yannick Carrasco, a été signalé hors jeu pour quelques centimètres…
Dans la foulée, les Bleus sont repartis à l’abordage du but de Thibaut Courtois et ont trouvé une nouvelle fois la faille dans une défense belge assez fébrile grâce à Theo Hernandez , auteur de son premier but en équipe nationale au lendemain de son 24ème anniversaire, synonyme de qualification de la France pour la finale de la Nations League (90′ 2-3).
par: Arab Observer