La Belgique s’incline contre l’Egypte avant la Coupe du Monde
La Belgique a été battue par l’Égypte (1-2) dans son seul et unique match de préparation en vue de la Coupe du monde, vendredi sur la pelouse du stade international Jaber Al-Ahmad de Koweït City. Les Diables n’ont pas spécialement rassuré avant de se rendre au Qatar.
Le match débutait sur une drôle de situation, avec un penalty refusé, même après consultation du VAR, sur une faute évidente dans la surface. Le genou de Michy Batshuayi s’en souviendra, d’ailleurs. Le même Michy arrivait ensuite à placer sur la barre, alors que l’arbitre n’avait pas vu son hors-jeu.
Dominateurs, les Diables Rouges vont cependant oublier de faire la différence et le payer très cher. Comment ? Par une erreur défensive. Kevin De Bruyne, auteur d’un mauvais contrôle, permettait à Mohamed d’envoyer une frappe lointaine précise, venue tromper Courtois : 0-1 pour une Egypte combattive.
La seconde période commençait de la pire des manières. Salah lançait idéalement Trezeguet, qui trompait Courtois pour faire 2-0 dès la reprise. Openda réclamait dans la foulée un penalty, justement refusé finalement.
Présents mais brouillons, les Belges vont rencontrer des difficultés à se créer des occasions, s’exposant ainsi aux contres adverses. Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir la Belgique marquer, sur un bon débordement de Carrasco. Son centre tendu trouve Openda aux abords du petit rectangle : le joueur de Lens fait 1-2. Salah frôlait ensuite le 1-3.