La crise de coupures de courant Tripoli provoque la colère contre al-Sarraj

Des centaines de libyens ont manifesté dans la capitale Tripoli, pour protester contre les conditions misérables dont souffre la population, alors que Tripoli et d’autres villes libyennes souffrent de coupures de courant de nombreuses heures par jour, ce qui exacerbe la crise humanitaire là-bas et pèse sur les libyens, notamment en l’été.

Ce qui a poussé les citoyens libyens de Tripoli à manifester contre le gouvernement d’Al-Sarraj, en raison de coupures d’électricité d’environ 10 heures par jour, et à le tenir responsable de la crise, l’accusant de ne pas avoir résolu la crise de l’électricité.

Les citoyens accusent la General Electricity Company, affiliée au gouvernement Al-Sarraj, d’être à l’origine des fréquentes coupures de courant d’électricité.

Au cours des derniers jours, certains quartiers de Tripoli ont souffert de coupures d’électricité pendant plus de 20 heures, ce qui a incité des dizaines de citoyens en colère à manifester devant le siège du gouvernement d’union nationale dans la capitale libyenne.

La situation humanitaire en Libye inquiète de plus en plus les ONG, à l’approche de la probable bataille de Syrte, qui menace la vie de dizaines de milliers de civils, a indiqué le Comité national libyen des droits de l’homme (CNLDH) dans un communiqué. Plus de “125 000 civils se trouvent dans la zone de danger de la ville de Syrte et de ses environs, en raison des attroupements militaires dans les environs de la ville.

“Les civils en Libye supportent le fardeau de la crise politique et paient le prix de la guerre et des conflits ‘de façon exorbitante’”, rappelle le Comité qui fait état de l’inscription de près d’un million de Libyens à l’aide humanitaire d’urgence, en raison notamment de “la fermeture d’institutions vitales en Libye, la destruction et la fermeture de nombreuses installations pétrolières et l’interruption de la production” des hydrocarbures.

Au risque de mourir de faim ou sous les bombardements continus des cibles civiles, des centaines de milliers de Libyens sont privés régulièrement d’accès à l’eau et à l’électricité, ce qui n’est pas sans impacter directement le train de vie quotidien des gens et un système de santé au bord de l’effondrement, rappelle ce comité.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page