La Fédération anglaise de football punit Thomas Tuchel et Antonio Conte
La Fédération anglaise de football (FA) a sévi , cinq jours après l’altercation qui a éclaté entre Thomas Tuchel et Antonio Conte au terme de la rencontre de Premier League Chelsea-Tottenham (2-2).
Le coach allemand des Blues a écopé d’un match de suspension de banc, assorti d’une amende de 35 000 livres (41 000 euros environ). Son homologue italien officiant à la tête des Spurs a lui reçu une douloureuse de 15 000 livres (17 700 euros).
Des sanctions soumises à appel qui n’entreront pas en vigueur ce week-end mais dès que les motivations détaillées de la FA auront été rendues publiques. Thomas Tuchel officiera donc contre Leeds dimanche. Même chose pour Antonio Conte face à Wolverhampton ce samedi.
Le premier accrochage est intervenu après que Conte a célébré l’égalisation de Pierre-Emile Hojbjerg près de la zone technique dévolue à Tuchel, déclenchant l’ire de ce dernier, ce qui leur a valu un avertissement. Ensuite, les deux entraîneurs se sont à nouveau affrontés lors d’une poignée de main musclée agrémentée de quelques propos fleuris à la fin du match, avant d’être séparés par leurs staffs techniques respectifs. L’arbitre de la rencontre Anthony Taylor a sorti à leur encontre un carton rouge synonyme d’exclusion.