La Fédération espagnole de football demande la démission immédiate de Luis Rubiales
Les présidents des fédérations régionales, convoqués par le président par intérim de la Fédération espagnole de football, ont demandé lundi la démission immédiate de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.
« Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l’image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF », indique un communiqué de la fédération.
Luis Rubiales, 46 ans, est sous le feu des critiques depuis qu’il a embrassé sur la bouche la joueuse Jennifer Hermoso après la finale du Mondial féminin de football remportée par l’Espagne face à l’Angleterre (1-0). Le président de la fédération avait présenté ses excuses mais refusait de démissionner. Jeudi, la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre et deux jours plus tard, il a été suspendu 90 jours par la commission de discipline.
Rubiales est banni de toutes activités liées au football au niveau national et international jusqu’à nouvel ordre en raison de la suspension provisoire.