La Fédération générale des syndicats libyens appelle au retrait de confiance des instances politiques

La Fédération générale des syndicats libyens a appelé au retrait de la confiance des instances politiques qui n’ont pas réussi à obtenir ce que le peuple libyen demande, et à la tenue d’élections présidentielles et législatives dans les meilleurs délais.

Dans une déclaration vidéo, le syndicat a déclaré que la Libye souffrait de circonstances difficiles de corruption et de division politique qui pourraient conduire à la faillite de l’État avec la marginalisation de toutes les couches de la population, dont les premières sont les travailleurs aux revenus limités.

L’Union a annoncé son adhésion au mouvement  » En colère pour la Patrie » et pris une position historique avec la patrie et le citoyen contre la manipulation par des fonctionnaires et des décideurs corrompus.

Les Libyens souffrent de crises suffocantes face à la division politique en cours, à la dégradation des services, à la précarité des conditions de vie, à la mainmise des milices sur le pouvoir et leur pénétration dans les décisions fatidiques de l’État, et au report sine die des élections.

Début octobre, un certain nombre de politiciens libyens et d’institutions de la société civile ont annoncé la création du mouvement « En colère pour la Patrie » dans toutes les villes et régions dans le but de mettre fin au chaos et à la division et de se rendre aux élections.

Ahmed Al-Nimr, le leader du mouvement, a déclaré que le peuple libyen est fatigué de tout ce qu’il subit depuis plus de 11 ans de blocage politique, de chaos, de combats, d’absence de souveraineté, de manque de médicaments, de pénurie de nourriture et d’un empoisonnement lutte pour le pouvoir.

Al-Nimr a expliqué que le mouvement civil national, qui n’est affilié à aucun parti, a commencé à se déplacer dans de nombreuses villes libyennes pour s’adresser aux Libyens et les sensibiliser à l’objectif de la campagne, notant que des formulaires seront distribués pour retirer la confiance des instances politiques et organisent un certain nombre de manifestations et de mouvements pacifiques.

Il a appelé l’armée libyenne à protéger le peuple et ses options, à sécuriser ces manifestations et à répondre à leurs revendications et droits et à les soutenir pour les atteindre, à organiser des élections pour mettre fin à la situation catastrophique actuelle.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page