La Fifa a provisoirement suspendu Luis Rubiales
La Fifa a provisoirement suspendu Luis Rubiales, patron du foot espagnol, suite à la polémique du baiser forcé.
Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), dans la tourmente après son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso à l’issue de la finale de la Coupe du monde féminine, a été suspendu provisoirement, pour une durée initiale de 90 jours, par la FIFA. L’instance mondiale du football l’a annoncé samedi dans un communiqué.
« Le président de la Commission de discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio, a décidé de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football au niveau national et international », a indiqué la FIFA dans un communiqué. « Cette suspension, qui prend effet aujourd’hui (samedi, ndlr), est d’une durée initiale de 90 jours, dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte à l’encontre de M. Luis Rubiales le jeudi 24 août. »
Vendredi, lors de l’assemblée Rubiales avait refusé de démissionner lors de l’assemblée générale extraordinaire. Le patron du foot espagnol, en poste depuis 2018, avait dénoncé le « faux féminisme » qui « ne cherche pas la vérité » et a fustigé une « tentative d’assassinat social ».