La Fraternité de Tunisie se prépare une nouvelle manœuvre de chaos dans le pays
Le mouvement de la Fraternité Ennahdha poursuit ses tentatives d’incitation de l’opinion publique contre les mesures exceptionnelles décidées par le président tunisien Kais Saied le 25 juillet dernier, le mouvement a lancé aujourd’hui un nouvel appel à manifester à l’occasion de l’anniversaire de la chute du régime du président Zine El Abidine Ben Ali.
Le Mouvement Ennahdha a appelé ce soir 10 janvier 2022, ses militants et toutes les forces sociales à participer massivement aux manifestations qui seront organisées le 14 janvier 2022.
Une nouvelle manœuvre chaotique que la Fraternité de Tunisie aspire à imposer au pays, pour couvrir le séisme politique qui a frappé leur mouvement et révéler sa vérité, et les crimes commis par ses dirigeants et les mettre sous l’emprise de la justice.
Plus leur isolement politique s’accentuait, plus ils cherchaient à faire pression sur le peuple tunisien pour qu’il gagne la sympathie, après une vague de démissions, d’arrestations, d’enquêtes, d’accusations et de crimes que vit le mouvement Ennahdha depuis le milieu de l’année dernière, gelant ses activités, arrêtant les travaux du Parlement, la levée de l’immunité des représentants et la destitution du Premier ministre tunisien Hichem Mechichi.
Les militants des sites de réseaux sociaux ont répondu aux appels du mouvement de la Fraternité Ennahdha en les rejetant et ont estimé que de tels appels représentaient une faillite politique après l’épuisement de leur équilibre dans la rue politique tunisienne.
Malgré la conscience de sa faillite populaire, le mouvement Ennahdha réitère ses tentatives pour se remettre sur pied, mais sa popularité molle le rend incapable de rester stable.
Selon les observateurs, le peuple tunisien a pris conscience des ficelles de ce mouvement qui l’a épuisé au cours de la dernière décennie et a causé des désastres sur les plans économique, social et politique.
Les Tunisiens ont également bien pris conscience de la politique de la Fraternité consistant à changer de peau comme un serpent au fur et à mesure qu’ils étouffent et au poison qu’ils exhalent pour troubler davantage la paix du pays.
par: Arab Observer