Manifestation de masse contre la domination de la Fraternité sur le parlement tunisien
Les citoyens ont répondu à l’appel du PDL et ont rejoint le sit-in, Cependant, le début du sit-in n’était pas aisé, Car les forces de sécurité ont, en premier lieu, interdit l’accès à la présidente et militants du parti de rejoindre la place de Bardo mais, ils ont pu y accéder enfin. Ainsi, cette scène marque le début d’un sit-in ouvert dans l’objectif est le départ su système en place et de la Fraternité .
Abir Moussi en leader du parti conduit la marche de ses alliés en scandant des slogans contre le gouvernement, les partis au pouvoir et autres parties prenantes des organismes de l’Etat.
L’objectif du sit-in n’est autre que le départ du Chef du gouvernement Hichem Mechichi et celui du Président du parlement tunisien et le chef du parti de la Fraternité Ennahdha Rached Ghannouchi. Comme le passé dicte le présent, la revendication du nouveau sit-in est la même de celui de 2013. Une preuve qui affirme bel et bien que la Fraternité est encore là, et que les adversaires des islamistes n’ont pas encore pu tourner la page du mouvement Ennahdha en Tunisie. Cette manifestation a pour slogan » libérer le parlement de la dictature des Frères Musulmans ».
La présidente du PDL Abir Moussi a appelé aujourd’hui à retirer le fil barbelé autour du siège de l’ARP, dénonçant le fait que le peuple n’ait pas le droit de s’approcher de « ce qui est censé être l’assemblée des représentants du peuple ».
Mechichi a fait revenir la colonisation, il a transformer les rues en casernes, a-t-elle crié.
Bien avant l’arrivée d’Abir Moussi, les militants de son parti ont commencé d’affluer depuis le matin. Ils ont marché de l’avenue 20 place à la place de Bardo. Ils ont scandé plusieurs slogans hostiles aux islamistes, au printemps arabe et au système en placé. Ces militants ont , également, dénoncé la cherté de la vie. Ainsi que les dernières augmentations des prix d’un certain nombre de produits alimentaires et l’appauvrissement des Tunisiens.
Rappelons que plus tôt ce matin des échauffourées ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre lors de la manifestation du PDL ayant lieu en ce moment même au Bardo.
par: Arab Observer