Un nouveau chapitre dans la lutte au sein de la Fraternité
Le guide général de la Fraternité, Ibrahim Munir, a répondu à la décision de le licencier en déclarant : »Certains essaient de contrôler l’Organisation », faisant référence à des personnalités d’Istanbul dirigées par Mahmoud Hussein, l’ancien secrétaire général de l’organisation.
Les déclarations de Munir sont intervenues après une série de différends qui ont récemment balayé l’organisation, en particulier entre les ailes d’Istanbul et de Londres.
Munir a déclaré dans un discours hier soir, mercredi, peu après que le groupe d’Istanbul a annoncé son exemption de son poste: »Les Frères musulmans ne seront pas gérés par les médias », soulignant que »la décision de l’exempter et de ne pas être le même », comme il l’a dit.
Munir a déclaré dans un discours hier soir, mercredi, après que le groupe d’Istanbul a annoncé son exemption de son poste : »Les Frères musulmans ne seront pas gérés à travers les médias », soulignant que »la décision de l’exempter ne le sera pas », comme il l’a dit.
Il a ajouté: Après 7 ans de ce que nous avons tous vécu, il fallait franchir de nouvelles étapes, et c’est ce que je cherchais, et je pensais que la question serait comprise par tout le monde, mais j’ai été surpris par une tentative de certains membre de contrôler la Fraternité à travers une mauvaise interprétation de la liste du groupe.
Justifiant sa décision de licencier certains dirigeants et de les interroger, il a déclaré : J’ai dû prendre la décision d’arrêter et de transférer certains des dirigeants du groupe à la commission d’enquête, non pas parce qu’ils sont condamnés, mais pour avoir pleinement l’opportunité de se défendre et révèle toute la vérité.
Cependant, il a estimé que la réponse à ses décisions est venue de la fabrication d’accusations contre lui, affirmant: D’un autre côté, des accusations ont été diffusées, sans qu’aucune accusation ne me soit directement dirigée, soulignant que personne n’est plus grand que le groupe.
Cette réponse ouvre un nouveau chapitre de la lutte des coqs qui se déroule au sein de l’organisation depuis quelque temps, entre les fronts turc et londonien.
Le dossier de cette guerre entre les deux fronts d’Istanbul dirigés par Mahmoud Hussein, et le front de Londres dirigé par Munir a connu des développements successifs au cours des derniers jours.
Après que Munir ait gelé les membres d’un groupe du Conseil général de la Choura dirigé par Mahmoud Hussein, le front soutenant ce dernier a décidé de révoquer Munir de son poste de guide.
Il est à noter que plusieurs initiatives ont été lancées au sein du groupe pour la réconciliation, l’apaisement des différends et la recherche de solutions, mais elles ont échoué.
par: Arab Observer