La Fraternité d’Egypte est un phénomène audio géré depuis l’étranger
Les appels manqués de la Fraternité en Egypte à manifester le 11/11/ lors du sommet sur le climat à Charm el-Cheikh, et l’absence de réponse de la rue égyptienne, ont clairement confirmé que cette organisation terroriste s’est transformée en un simple phénomène lancé par certaines plateformes médiatiques qui sont gérées depuis l’étranger, et elle a perdu sa capacité à inciter et de mobiliser à frapper la stabilité de l’État égyptien.
Les faits sur le terrain ont confirmé que la journée du 11/11 s’est passée sans qu’aucun Égyptien ne soit descendu dans la rue pour manifester, et que le mouvement et tous les aspects de la vie dans les différents gouvernorats égyptiens se soient déroulés normalement sans aucun nouveau développement, dans un message fort et renouvelé , selon les observateurs, que les Égyptiens l’envoyaient à la Fraternité.
La Fraternité n’a pas réussi à revenir à la vie politique par la porte de la rue égyptienne, soulignant que les fronts divisés de l’organisation s’unissaient pour tenter de saboter l’Egypte uniquement.
Le professeur de sciences politiques, le Dr Tariq Fahmy, dit qu’il est naturel que les appels à manifester de la Fraternité aient échoué, indiquant que l’organisation des Frères musulmans a commencé à répandre une énorme quantité de mensonges, de rumeurs et de vidéos fabriquées sur les réseaux sociaux.
Fahmy a poursuivi que la Fraternité a échoué dans la mobilisation populaire et de masse, en raison du manque de plate-forme pour l’organisation au sein de la rue égyptienne, indiquant qu’elle ne travaille que sur la mobilisation électronique.
De son côté, le dissident de la Fraternité et chercheur en mouvements islamiques, Islam Katatni, a confirmé que l’échec des appels à manifester était attendu depuis le début pour plusieurs considérations, dont la première est l’insistance du peuple à rejeter les appels au sabotage.
l a précisé que le peuple égyptien ne fait pas confiance aux appels étrangers à manifester ni à ceux que l’on dit être l’opposition résidant à l’étranger, qui reçoivent de l’argent et ne se sentent pas citoyens.
Il a ajouté que les Frères musulmans cherchaient à unifier leurs rangs déchirés et divisés sur plusieurs fronts en poussant le peuple égyptien à manifester, mais la sécurité a contrecarré les plans.
par: Arab Observer