Voici comment la Fraternité a défendu la rencontre Erdogan-Herzog

Les slogans trompeurs lancés par la Fraternité contre la normalisation sont tombés sous les pieds du président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, et de son homologue israélien, Isaac Herzog, qui s’est rendu en Turquie il y a quelques jours.

De nombreux slogans lancés par l’organisation de la Fraternité au fil des années, contre les processus de normalisation politique et économique, afin de gagner les peuples et d’essayer de gagner leurs faveurs, et de jouer l’accord de la cause nationale dans l’espoir de la sympathie, ont disparu.

Les faits sur le terrain présentent toujours ce que les désirs de l’organisation ne désirent pas, pour refléter l’étendue des mensonges et des manœuvres avec lesquels elle a utilisé pour tromper le peuple.

Entre silence officiel inhabituel, disparition de ses comités électroniques et plateformes médiatiques, ou justifications pour sauver la face, les réactions des Frères musulmans et de leurs éléments sont venues à la visite du président israélien Isaac Herzog en Turquie et à l’accueil chaleureux de son président Erdogan à lui.

Mercredi, le président israélien est arrivé dans la capitale, Ankara, pour une visite officielle de deux jours, la première pour un président israélien depuis 2007. A son arrivée à l’aéroport d’Esenboga, il a été reçu par Ibrahim Kalin, le porte-parole du présidence turque, et d’autres responsables.

Lors de sa rencontre avec Erdogan, le président israélien a souligné que les relations avec la Turquie seront désormais fondées sur le respect mutuel, tandis qu’Erdogan a affirmé la disponibilité de son pays dans le domaine de la défense avec Tel-Aviv.

Les Frères musulmans lancent généralement une attaque virulente contre les réunions précédentes de dirigeants et de responsables arabes avec des Israéliens, mais ils ont largement ignoré la visite du président israélien à Ankara, car aucune « accusation en conserve » n’a été adressée dans une telle position aux responsables turcs, comme la normalisation ou trahir la cause palestinienne, ce qui laisse entendre que la normalisation du régime turc avec Israël est légitime et halal.

L’affaire ne s’est pas arrêtée au point d’ignorer, mais plutôt, les voix de la Fraternité ont justifié la visite officielle du président israélien en Turquie, alors que certains d’entre eux la considéraient comme un moment historique et stratégique conforme aux intérêts supérieurs.

Dans leurs lectures des positions de l’organisation des Frères musulmans concernant la visite de responsables israéliens en Turquie, contrairement aux visites similaires de ceux dans d’autres pays arabes, les analystes politiques et les observateurs y voient une preuve du double standard et de l’hypocrisie politique de l’organisation.

Le Dr Hicham Al-Najjar, un expert des affaires des mouvements politiques islamiques, a déclaré que l’organisation recourait à des méthodes d’hypocrisie et d’évasion verbale ouverte.

Il pensait que le récit des Frères musulmans avait déjà été ébranlé et prouvé faux par les événements des dernières années, après qu’il ait été prouvé que toutes les pratiques de l’organisation dans la région arabe affaiblissent les États et les armées arabes et sèment le chaos dans la région sont dans l’intérêt d’Israël.

Pour sa part, Ahmed Ban, expert des mouvements politiques de l’islam, estime que « le pragmatisme et l’hypocrisie politique sont une caractéristique essentielle des Frères, qui ne peut embarrasser Ankara en tant que parrain officiel à certaines périodes ».

Ban a poursuivi en disant que « les réactions de la Confrérie sont attendues à la lumière de son pragmatisme politique afin d’atteindre ses intérêts et ses objectifs ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page