La Garde nationale arrête le chargé de l’information d’Ennahdha, Abdelfattah Taghouti
Le membre du bureau exécutif et chargé de communication au sein du mouvement Ennahdha, Abdelfatteh Taghouti, a été arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi 15 mars 2023, par une unité de la Garde nationale de Ben Arous.
Le mouvement Ennahdha a annoncé l’arrestation, par une brigade de la garde nationale de son chargé de l’information, Abdelfattah Taghouti. Ennahdha a condamné cette arrestation, ainsi que toutes les arrestations qui ont intéressé ses membres, qu’elle a qualifié d’arbitraires.
Abdelfattah Taghouti a été arrêté mardi soir par une unité de la garde nationale (gendarmerie), a précisé le parti dans un communiqué, appelant à sa « libération immédiate ».
Le mouvement a dénoncé une arrestation « injuste » qui s’inscrit dans le cadre « d’une campagne d’arrestations arbitraires qui vise à détourner l’attention de l’échec du pouvoir » à faire sortir le pays de sa crise socio-économique.
Les autorités ont arrêté depuis février plusieurs responsables d’Ennahdha, des ex-ministres, des hommes d’affaires et le directeur de la radio privée la plus écoutée de Tunisie.
Le président Saied a présenté les personnes arrêtées comme des « terroristes », les accusant de « complot contre la sûreté de l’Etat ».
Il a profité de l’occasion pour renouveler sa condamnation de la campagne d’arrestations arbitraires, qui ne cesse de s’étendre, et qui a touché aussi bien les militants politiques de l’opposition que des syndicalistes ainsi que des journalistes et des hommes d’affaires.
L’objectif étant, toujours selon ce même document, de détourner l’opinion publique de l’échec et de l’impuissance du pouvoir en place après vingt mois seul à la tête de l’État et qui ont conduit à accentuer l’effondrement économique, la misère sociale et l’isolement international.