La Grande-Bretagne enverrait 8 000 soldats en Europe de l’Est
La Grande-Bretagne a annoncé qu’elle enverrait quelque 8 000 soldats britanniques en Europe de l’Est pour des exercices de guerre, conçus pour contrer ce qu’il qualifie d’« agression russe ».
La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, a déclaré que la guerre en Ukraine était la guerre de son pays, soulignant que « la victoire de l’Ukraine est une nécessité stratégique pour nous».
Selon un plan de déploiement des troupes britanniques, des dizaines de chars et plus de 100 véhicules blindés de combat seront envoyés sur des positions en Europe de l’Est au cours de l’été.
Le déploiement de troupes britanniques, le plus important du genre depuis la fin de la guerre froide il y a trois décennies, verra également des troupes supplémentaires déployées dans d’autres pays d’Europe, tels que la Finlande et le nord de la Macédoine, a rapporté Sky News.
Le plan de déploiement de troupes britanniques en Europe de l’Est et renforcé a été mis à jour avec le déclenchement de la guerre en Ukraine le 24 février.
Des milliers de soldats britanniques rejoindront des dizaines de milliers de soldats de l’OTAN et de membres de la Force d’infanterie interarmées, qui comprend le Danemark, l’Islande et la Norvège.
Le ministère britannique de la Défense a déclaré que les exercices prévus amélioreraient la capacité des forces britanniques et finlandaises à travailler ensemble pour dissuader « l’agression russe en Scandinavie et dans les États baltes ».
La Grande-Bretagne a été principalement impliquée dans la guerre russo-ukrainienne, a fourni un soutien considérable à Kiev et a finalement parlé de l’importance d’élever le niveau de soutien aux Ukrainiens au niveau de leur fournir des combattants de guerre. Un responsable britannique a déclaré que son pays soutenait les attaques de l’Ukraine dans la profondeur russe, ce qui a provoqué la colère du Kremlin.
par: Arab Observer