Libye: Prise d’assaut du siège de la haute commission électorale à Tripoli
Une source officielle de la Haute Commission électorale nationale en Libye a déclaré que le siège de la commission avait été pris d’assaut dans la capitale, Tripoli, mardi soir, soulignant que cela pourrait entraver les élections présidentielles prévues pour la fin de l’année.
Le responsable de la commission électorale a indiqué que ceux qui ont pris d’assaut le siège se décrivent comme des « révolutionnaires de Tripoli », soulignant que les intrus ont dressé leurs tentes à proximité du siège de la commission à Tripoli.
La source a ajouté, dans des communiqués de presse, que le siège de la commission électorale dans la capitale, Tripoli, est considéré comme « dangereux », et qu’il est possible que la commission prenne la décision de suspendre ses travaux.
Des clips vidéo ont montré le moment où les manifestants sont arrivés au siège de la commission et ont installé des tentes devant elle, pour organiser un sit-in, brandissant des slogans « Pas d’élections sans constitution ».
Elle a souligné que des groupes armés venus des quartiers de Tripoli se sont rassemblés devant le siège principal, dans le quartier de Sidi Mansour, et ont pris d’assaut le siège de la Haute Commission électorale.
Elle a expliqué que les intrus ont exigé que les élections n’aient lieu qu’après l’approbation du projet de constitution, des sources au sein de la commission ont confirmé que la principale salle des opérations pour les élections, et son contenu des registres des électeurs et autres, n’ont pas été affectés.
Certains médias ont déclaré que ces groupes sont affiliés aux partis rejetant les élections, en particulier les courants politiques de l’islam, et qu’ils n’appartiennent pas seulement à la capitale, mais viennent de régions en dehors de Tripoli.
Jusqu’à présent, la commission n’a fait aucun communiqué, tandis qu’une source a confirmé la présence d’une prise d’assaut du siège, niant qu’il y ait eu une quelconque intrusion dans le siège principal concerné par le processus électoral.
par: Arab Observer