La Jordanie largue un nouveau lot d’aide médicale pour son hôpital de campagne à Gaza
La Jordanie a de nouveau largué de l’aide humanitaire par avion pour aider un hôpital de campagne géré par Amman dans la bande de Gaza, a annoncé l’armée jordanienne selon les médias israéliens.
L’armée jordanienne a déclaré qu’un avion de la Royal Air Force avait largué un nouveau lot d’aide médicale sur son hôpital de campagne à Gaza.
L’armée a fait savoir dans un communiqué que l’opération avait été réalisée en coopération avec les Émirats arabes unis (EAU) et le Qatar afin d’augmenter la capacité de l’hôpital à fournir des services de santé aux Palestiniens de Gaza.
Le communiqué, cité par l’agence de presse jordanienne Petra, indique que l’aide a été acheminée vers l’hôpital moyennant des parachutes, au milieu d’une attaque sanglante israélienne continue contre l’enclave assiégée.
Le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré le 6 novembre que l’armée de l’air jordanienne avait largué une aide médicale et pharmaceutique d’urgence à l’hôpital de campagne jordanien à Gaza.
Israël mène des attaques aériennes et terrestres incessantes sur la bande de Gaza – notamment contre des hôpitaux, des résidences et des lieux de culte – en riposte à une attaque menée par le groupe de résistance palestinien Hamas le 7 octobre contre des colonies dans le sud israélien.
Au moins 11 078 Palestiniens ont été tués, dont 4 506 enfants et 3 027 femmes.
Le bilan israélien des morts s’élève à près de 1 200, selon les chiffres officiels.