La justice égyptienne inscrit les dirigeants de la Fraternité en fuite vers la Turquie sur les listes du terrorisme
La justice égyptienne a décidé d’inclure un certain nombre de dirigeants et de membres de la Fraternité qui ont fui vers la Turquie sur les listes du terrorisme, à un moment où les dirigeants du premier rang encouragent les efforts pour ouvrir des voies de communication avec l’État égyptien au niveau Temps présent.
Le Journal officiel a publié une décision du tribunal pénal du Caire Sud, qui comprenait l’inscription de 20 dirigeants et membres de l’organisation sur les listes du terrorisme, dirigées par Mahmoud Hussein ; L’ancien secrétaire général de l’organisation et chef de ce qu’on appelle le Front d’Istanbul, qui se dispute la direction de l’organisation avec l’équipe dirigée par Ibrahim Munir, le guide par intérim, connu dans les médias sous le nom de » Front de Londres.
La décision comprenait l’inscription des membres de la Fraternité sur les listes de terroristes pour une période de 5 ans, à compter de la date de la publication de la décision le 26 mai, dans la requête n° 7 de 2022 Décisions d’inscrire les terroristes dans l’affaire n° 1269 de 2019.
La nouvelle liste jointe aux listes de terroristes égyptiens comprenait Medhat Al-Haddad, lié au front d’Istanbul, et frère d’Essam El-Haddad, assistant du président de la République pour les relations extérieures, sous le règne du président déchu Mohamed Morsi.
Il convient de noter que Medhat al-Haddad, qui figure sur les listes de terroristes selon la nouvelle décision, avait obtenu la nationalité turque plus tôt, parmi un grand nombre de membres de l’organisation qui ont fui vers la Turquie.
La nouvelle décision, qui a été publiée au Journal officiel, est un nouveau message clair confirmant la fermeture par l’État égyptien des pistes politiques à l’organisation, et soulignant que ce dossier est toujours judiciaire, et sa place principale est les cours de justice et non le tables de négociations politiques.
La nouvelle décision judiciaire égyptienne intervient au moment où une nouvelle vague de conflits frappe la Fraternité, suite à l’entrée du Global Guidance Office sur la ligne de crise entre les deux fronts de « Londres et Istanbul ».
Le dernier épisode du conflit est survenu après que le Global Guidance Office s’est réuni la semaine dernière et a reconnu l’éligibilité d’Ibrahim Munir, le chef de file de la gestion de l’organisation, et oblige tous les dirigeants de tous les pays à lui prêter allégeance en tant que guide adjoint.
La décision, qui a été distribuée à tous les Frères musulmans dans les pays, y compris les Égyptiens et d’autres, a déclaré que « le Bureau d’orientation mondial confirme la décision du Guide général de nommer Ibrahim Munir comme représentant dans le pays et à l’étranger, et l’obligation de prêter allégeance.
par: Arab Observer