La justice tunisienne enquête sur la mort de l’ancien président Béji Caïd Essebsi
La justice tunisienne a décidé d’ouvrir une enquête officielle sur la mort de l’ancien président Béji Caïd Essebsi, après de nouvelles discussions ces dernières années sur sa mort empoisonnée.
La ministre de la justice, Leila Jaffel, a ordonné, conformément aux dispositions de l’article 23 du code de la procédure pénale, le procureur de la République près la cour d’appel de Tunis d’ouvrir une enquête sur les circonstances du décès de l’ancien président de la République, Béji Caïd Essebsi.
L’ouverture de cette enquête a été décidée suite aux informations relayées sur une chaîne de télévision, selon lesquelles la mort de l’ancien président serait suspecte.
Le procureur aura également la charge de mener les enquêtes pénales nécessaires contre toute personne impliquée, révélée par les recherches, rapporte la radio Mosaique fm, se basant sur des « sources bien informées ».
Cinquième président de la République tunisienne, Béji Caid Essebsi est décédé le 25 juillet 2019 après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital militaire de Tunis, mercredi 24 juillet, suite à malaise.
Il avait d’ailleurs été victime d’un premier malaise, le 27 juin 2019, nécessitant son transfert à l’hôpital militaire qu’il avait quitté le 1er juillet.