La Juventus a battu Chelsea 1-0
La Juventus est parvenue à se payer le scalp de Chelsea, tenant du titre, dans le deuxième match du groupe H de Ligue des Champions. Malgré une possession de balle largement à l’avantage des Londoniens, les Turinois se sont imposés 1-0 sur un but de Federico Chiesa (46e).
Si les Blues ont commandé la rencontre au point de vue de la possession de balle (66%), ils n’auront pas vraiment su inquiéter le portier de la Juventus Wojciech Szczesny.
La Juventus, au contraire, s’est montrée beaucoup plus dangereuse en zone de finition. Souvent regroupée en bloc bas devant son rectangle, la Vieille Dame a exploité plusieurs contres en première mi-temps mais n’a pas concrétisé avec le duo d’ailiers Chiesa – Bernardeschi, appelés à compenser l’absence des attaquants Alvaro Morata et Paulo Dybala.
C’est d’ailleurs Chiesa qui a joué les buteurs en début de première période. Après à peine 11 secondes de jeu, le n°22 de la Juve a catapulté le ballon au fond des filets suite à un long ballon de Bonucci.
En ouvrant le score, les Turinois ont ainsi fait le plus dur et ont surtout pu consolider leur stratégie défensive.
Mis à part une grosse opportunité pour Bernardeschi (64e), les Italiens ont souffert dans la dernière demi-heure. Bien muselé par Bonucci jusque-là et privé de profondeur par ce bloc bas, Romelu Lukaku a tout de même su se procurer deux occasions. D’abord sur un coup de tête mal ajusté (75e) puis sur une frappe en pivot dévissée qui méritait meilleur sort (83e).
La dernière frayeur pour la Juve viendra de la tête de Kai Havertz à la 95e minute. Une tentative qui ne portera pas ses fruits.
Après leur défaite contre Manchester City samedi en Premier League, les Blues enchaînent donc une deuxième défaite de rang. Rien de bien dramatique pour la bande à Tuchel. Chelsea compte 3 points au classement du groupe H, trois de moins que la Juve (6sur 6) et autant que le Zenit, vainqueur 4-0 contre Malmoë.
La Juventus fait quant à elle le plein de confiance après un début de championnat inquiétant.
par: Arab Observer