La Juventus a battu l’Udinese (3-1)
Blaise Matuidi a terminé ce dimanche la rencontre Juventus-Udinese (3-1) avec le brassard de capitaine autour du bras. Et pour cause, Cristiano Ronaldo lui a offert en fin de partie, alors que le précieux bout de tissu revenait pourtant au Portugais.
La machine est-elle enfin lancée? Discret en début de saison, Cristiano Ronaldo a été un acteur majeur de la victoire de la Juventus contre l’Udinese (3-1), ce dimanche en Serie A. Le Portugais a marqué lors du quatrième match consécutif, et a même inscrit un doublé pour la première fois de l’exercice 2019-2020. Mais il s’est aussi illustré par son attitude et par un beau geste à l’égard de Blaise Matuidi.
Il faut dire que les hommes de Maurizio Sarri n’ont, et contrairement aux derniers matches, laissé aucune chance au doute de s’installer. Et pour cause, dès la 9ème minute de jeu, Cristiano Ronaldo ouvrait le score d’une frappe rageuse dans la surface de réparation. Galvanisé par ce but, le Portugais y allait même de son doublé, toujours en première période (37e). Trouvé par Gonzalo Higuain, CR7, au bon souvenir de leur entente au Real Madrid, héritait du cuir, effacait le portier adverse avant d’accroître l’avantage au score de son équipe. Udinese pouvait s’attendre à vivre une après-midi compliquée…
Alors que Leonardo Bonucci était capitaine en début de match, le défenseur italien a été remplacé à la 76e, cédant alors son brassard à Gonzalo Higuain. Mais quatre minutes plus tard, l’attaquant a lui-même été sorti par Maurizio Sarri. L’Argentin, en quittant la pelouse, a donc tendu à son tour le brassard à Ronaldo. Qui a préféré… le donner au milieu de terrain français.
Pourquoi? Peut-être pour récompenser son partenaire, peut-être pour une raison plus personnelle. Toujours est-il que cette attention a touché Matuidi. A l’issue de la rencontre, le champion du monde n’a pas manqué de remercier le quintuple Ballon d’or sur les réseaux sociaux. « Classe mondiale, a écrit l’ancien Parisien sur Twitter. Merci pour cet honneur. »