La Juventus a décroché un 9e titre consécutif de championne d’Italie
La Juventus a décroché un neuvième titre consécutif de championne d’Italie, le 36e en tout, grâce à sa victoire 2-0 à domicile contre la Sampdoria Gênes lors de la 36e journée de Serie A.
La Juventus Turin s’est imposée dimanche soir face à la Sampdoria lors de la 36e journée de Serie A (2-0). Avec 7 points d’avance sur l’Inter Milan, son dauphin, la Juve ne peut plus être rattrapée et empoche un 9e titre consécutif en championnat.
L’incontournable Cristiano Ronaldo, 31 buts en Serie A cette saison, dont 10 depuis la reprise, plus que n’importe quel autre joueur dans le « top 5 » européen , a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période (45e+7, 1-0) à la réception d’un coup franc frappé en retrait par Miralem Pjanic. Avant que Federico Bernardeschi, opportuniste, ne double la mise sur une frappe de… Ronaldo, mal repoussée par le gardien de la Sampdoria Emil Audero (67e, 2-0).
Tout n’a pas été rose pour autant pour les Bianconeri, qui ont manqué un penalty, Ronaldo sur la transversale, à la 89e minute – et ont encore affiché de sérieuses lacunes défensives, notamment en seconde période. Wojciech Szczesny a fait des miracles dans son but, écoeurant tour à tour Ramirez (54e, 57e) et Fabio Quagliarella (71e).
Mais la Sampdoria, d’abord dominatrice au retour des vestiaires, n’a plus été dangereuse après l’expulsion du milieu norvégien Morten Thorsby, averti une seconde fois pour une semelle sur Pjanic (77e). La Juve aurait même pu alourdir le score sans un sauvetage incroyable de Maya Yoshida sur une frappe de Gonzalo Higuain dans le temps additionnel (90e+3).
En milieu de semaine, la Juventus, qui ne traverse pas une période extraordinaire, avait manqué une première balle de match en s’inclinant 2-1 sur la pelouse de l’Udinese.
Avant de partir en quête d’un 10e titre consécutif la saison prochaine, le club piémontais peut désormais se tourner vers la Ligue des Champions, son grand objectif depuis plusieurs années.
par: Arab Observer