La Juventus bat le Genoa (2-1) et Thiago Motta agacé par l’arbitre
Thiago Motta a salué la performance de ses joueurs, vaincus dans le temps additionnel face à la Juventus (2-1) mercredi, en regrettant les décisions arbitrales sévères de l’arbitre contre son équipe du Genoa.
Thiago Motta est passé proche de signer une nouvelle performance de choix mercredi. Victorieux pour son premier match sur le banc du Genoa le week-end dernier, l’ancien milieu de terrain du PSG a tenu tête à la Juventus (2-1) avant de céder sur un penalty de Cristiano Ronaldo. Avant cela, les Génois avaient réussi à égaliser par Christian Kouamé (40e) après l’ouverture du score de Leonardo Bonucci (36e). Puis, ils ont résisté aux aussat sadverse en infériorité numérique suite au carto rouge de Francesco Cassata (51e), consécutif à un deuxième jaune. Trop sévère pour Motta.
« J’ai un goût amer dans la bouche à cause de la défaite, mais je reviens à Gênes calme parce que j’ai vu une bonne équipe, a-t-il confié à Sky Italia. Nous avons fait jeu égal jusqu’à la fin, ce n’était pas facile de le faire ici à Turin contre la Juventus. Je ne juge pas l’arbitre, mais je peux dire qu’il était très strict avec nous. »
L’ancien international italien a salué la travail de son prédécesseur, Aurelio Andreazzoli. « Andreazzoli a fait du bon travail à Gênes, j’ai trouvé une équipe préparée, a-t-il ajouté. Nous jouerons toujours comme ça, unis. Malheureusement, nous n’avons pas marqué de points ce soir, mais le jeu de l’équipe me fera dormir paisiblement. »
Il n’est pas la seul a avoir apprécié la soirée. La presse italienne lui accorde beaucoup de crédit pour cette belle performance à l’instar de la Gazzetta dello Sport qui lui a accordé la note de 6,5. « Motta a une barbe de sage mais il a les idées claires: un Genoa ordonné, précise le quotidien en commentaire de note. Son mérite? Sa capacité à souffrir. Quand tu joues le maintien, ça compte. » Après 10 journée, le Genoa est 17 et premier non relégable (avec un match de plus que Brescia et la SPAL, 18e et 19e).