La majorité des Turcs ne soutiennent pas le régime d’Erdogan
Les résultats des derniers sondages d’opinion ont montré que 53,7 % des Turcs ne soutiennent pas le régime du président turc Recep Tayyip Erdogan.
Alors que le pourcentage de ceux qui soutenaient le régime d’Erdogan était de 41,5 %, le pourcentage de ceux qui n’approuvaient pas son régime est passé à 53,7 %.
L’enquête, menée par le groupe de réflexion turc Metropol en juillet, a révélé qu’il y avait une baisse de 2,7 % du taux de ceux qui soutenaient le régime d’Erdogan.
Les résultats ont également montré que le taux d’électeurs de l’AKP qui ont approuvé le régime d’Erdogan était de 89,8 %, ce taux était de 65,5 % pour le MHP.
Il est à noter que 25,8% des électeurs du Parti du bonheur et 20% des électeurs du Parti démocrate et du progrès étaient d’accord avec Erdogan.
Le parti avec le plus grand nombre de personnes désapprouvant le régime d’Erdogan est le Parti républicain du peuple avec 88,2 %.
Alors que le taux de ceux qui n’étaient pas d’accord avec le Bon Parti était de 87,2 %, ce chiffre était de 84,5 % pour le HDP.
Le sondage d’opinion intervient au milieu d’une crise économique catastrophique dans le pays qui affecte directement les attitudes de la population.Les experts et les spécialistes en Turquie s’attendent à ce que les votes électoraux du Parti de la justice et du développement au pouvoir et de son allié, le Parti du mouvement nationaliste, continuent de s’épuiser en raison de l’inflation. ouragan qui apparaît plus fortement après la chute.