La ministre espagnole de la Défense qualifie la guerre à Gaza de génocide

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a qualifié la guerre à Gaza de véritable génocide.

La ministre espagnole de la Défense a souligné la gravité de la guerre israélienne à Gaza, alors que Madrid vient de reconnaître l’État de Palestine.

S’exprimant à la télévision officielle TVE, elle a déclaré : Nous ne pouvons pas ignorer ce qu’il se passe à Gaza, qui est un véritable génocide.

Elle a souligné que la reconnaissance par Madrid de l’État de Palestine n’est pas une mesure contre Israël, notant qu’elle vise à contribuer à mettre fin à la violence à Gaza.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albarez, a déclaré, ce dimanche, dans un message publié sur la plateforme X : Les mesures de précaution prises par la Cour internationale de Justice, qui incluent la décision d’arrêter l’attaque israélienne à Rafah, sont obligatoires et nous exigeons leur mise en œuvre.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a souligné, mercredi, que si davantage de pays reconnaissaient l’État palestinien, cela augmenterait la pression internationale en faveur d’un cessez-le-feu dans l’enclave assiégée.

Vendredi, Yolanda Diaz, Vice-Première ministre espagnole, a déclaré que la Palestine sera libérée du fleuve à la mer, faisant référence au fleuve Jourdain et à la mer Méditerranée, entre lesquelles se trouve la Palestine. Des propos qui ont suscité la colère des autorités israéliennes.

La Vice-Première ministre espagnole s’est engagée à maintenir la pression, depuis sa position au sein du gouvernement pour défendre les droits de l’Homme et mettre fin au génocide commis contre le peuple palestinien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page