La prison à vie pour l’homme d’affaires égyptien en fuite Mohamed Ali
Après l’avoir accusé d’avoir mis en danger la paix publique et l’avoir reconnu coupable d’appels au chaos et d’incitation contre l’État égyptien en recourant à la force et à la violence, un tribunal égyptien a prononcé aujourd’hui, dimanche, une peine d’emprisonnement à perpétuité par contumace contre l’entrepreneur en fuite, Mohamed Ali.
Le cinquième circuit, dans le complexe des tribunaux de Badr, a condamné l’entrepreneur en fuite, Mohamed Ali, à la réclusion à perpétuité, et 37 autres, les accusant de mettre en danger la paix publique, selon les médias locaux.
Le verdict prévoyait également la condamnation de 5 autres accusés dans l’affaire à 10 ans d’emprisonnement de rigueur, 16 à 5 ans d’emprisonnement de rigueur, 11 à 15 ans d’emprisonnement, 4 à 10 ans d’emprisonnement et 8 à 5 ans d’emprisonnement.
Le parquet avait déféré les accusés, parmi lesquels des fugitifs », au tribunal correctionnel, après qu’il les ait inculpés d’un certain nombre d’accusations, notamment d’avoir influencé des hommes de l’autorité publique dans l’exécution de leur travail en recourant à la force et à la violence et d’avoir incité l’accusé en fuite, contre des citoyens en diffusant des clips vidéo sur YouTube, sur le réseau international d’information pour participer au rassemblement sur la place Al-Arba’een à Suez, et les accusés l’ont diffusé du troisième au dixième.
La loi égyptienne autorise les appels contre les jugements par défaut après le prononcé du verdict, à condition que le condamné comparaisse devant le tribunal selon les règles et les délais spécifiés par la loi.
par: Arab Observer