La Real Sociedad s’est imposée sur le FC Barcelone (1-2)

Ce samedi soir, dans le cadre de la 35eme journée de Liga, la Real Sociedad s’est imposée sur la pelouse du FC Barcelone (1-2). La fête au Camp Nou, pour le nouveau titre, a donc été gâchée.

Le FC Barcelone aurait dû faire la fête. Mais cette fête a finalement été gâchée. Dimanche dernier, le FC Barça avait officiellement validé le 27eme titre de champion d’Espagne de son histoire, après sa victoire sur la pelouse de l’Espanyol (2-4). Ce samedi soir, les Blaugrana auraient dû fêter ce nouveau sacre, devant leur propre public du Camp Nou.

Mais rien ne s’est donc passé comme prévu. La faute à la Real Sociedad qui a gagné (1-2), pour le compte de la 35eme journée de Liga. Les visiteurs ont même réussi à mener 2-0. Dès la 5eme minute de jeu, l’attaquant norvégien Alexander Sorloth (27 ans) a servi sur un plateau le milieu de terrain espagnol Mikel Merino (26 ans), pour l’ouverture du score.

Quand au break, il est intervenu à la 72eme minute de jeu. D’abord passeur décisif, Sorloth s’est ensuite mué en buteur, après un excellent service du milieu de terrain espagnol Martin Zubimendi (24 ans). En toute fin de rencontre, le Barça a fini par réduire l’écart. A la 90eme minute de jeu, l’attaquant espagnol Ferran Torres (23 ans) a trouvé l’attaquant polonais Robert Lewandowski (34 ans), qui a donc ensuite réussi à trouver la faille. Pour son 22eme but de la saison dans le championnat espagnol. Un but qui n’a donc pas permis aux siens de l’emporter.

A l’issue de cette rencontre, Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a, malgré tout, salué ses joueurs dans son discours au centre du terrain, dans des propos rapportés par l’AFP : « Rappelez-vous, le jour du trophée Gamper, je vous avais demandé de faire corps autour de l’équipe. De l’unité. Je crois que c’est le moment de vous remercier. D’abord, le président. Je crois qu’on n’est pas trop mal, maintenant (rires). A l’équipe dirigeante aussi, pour son soutien inconditionnel à mon staff. Nous sommes très reconnaissants, merci beaucoup.

En deuxième lieu, je voudrais remercier le staff, et tous les joueurs, qui ont laissé leur peau sur le terrain. Enfin, je voudrais vous dire que sans vous (le public, NDLR), cela n’aurait pas été pareil. Les supporters, vous avez été incroyables toute la saison. Ceux qui sont venus ici, ceux qui étaient chez eux, ou dans la rue, comme l’autre jour (ndlr : pendant la parade). (…) Merci ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page