La Russie détruira les chasseurs MiG-29 que la Pologne et la Slovaquie fourniront à l’Ukraine
La Slovaquie livrera treize chasseurs MiG-29 de conception soviétique à l’Ukraine, a déclaré vendredi le Premier ministre, devenant ainsi le deuxième pays de l’Otan après la Pologne à prendre une telle décision, Moscou indiquant, quant à elle, que ces appareils seront «détruits».
Les avions chasseurs MiG-29 que la Pologne et la Slovaquie vont prochainement livrer à l’Ukraine seront « détruits », a affirmé vendredi le Kremlin, dénonçant une « implication de plus en plus grande » des pays de l’Otan dans le conflit avec Kiev.
« La livraison de ces équipements militaires, comme nous l’avons répété maintes fois, ne peut pas affecter l’issue » du conflit, a dit à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Bien entendu, ces équipements seront détruits », a-t-il ajouté.
La livraison à l’Ukraine de 13 MiG-29 et d’un système de défense anti-aérienne Koub slovaques vont aider à protéger le «ciel ukrainien», a salué vendredi le ministre ukrainien de la Défense, le pays étant soumis régulièrement à des vagues de frappes russes.
Ces livraisons «vont nous aider à défendre efficacement notre ciel», a indiqué Oleksiï Reznikov, dans un message de remerciement à la Slovaquie publié sur Twitter. «Une coalition aéronautique est en train de se former!», a-t-il ajouté, alors que la Pologne a annoncé cette semaine livrer de premiers MiG-29 à l’Ukraine.
La Russie a lancé l’assaut sur l’Ukraine, le 24 février 2022, à l’aube. Depuis, les sanctions contre le pays de Poutine se multiplient et les Ukrainiens, résistant tant bien que mal, subissent la guerre.
par: Arab Observer