La Russie et la Corée du Nord allaient élargir leurs relations bilatérales complètes

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré au numéro un nord-coréen Kim Jong-un que la Russie et la Corée du Nord allaient « élargir leurs relations bilatérales complètes et constructives avec des efforts conjoints », a rapporté dimanche la presse officielle nord-coréenne.

À l’occasion de la Journée nationale de la libération de Corée, célébrée ce lundi 15 août, le président russe Vladimir Poutine a écrit une lettre à Kim Jong-Un, leader de la Corée du Nord, rapporte l’agence de presse Reuters, qui cite l’agence d’État nord-coréenne KCNA.

Dans une lettre adressée à Kim Jong-Un, Vladimir Poutine estime qu’une coopération renforcée entre Moscou et Pyongyang serait dans l’intérêt des deux pays, indique l’agence de presse Reuters.

Selon le président russe, un rapprochement entre les deux pays pourrait renforcer la sécurité et la stabilité de la région coréenne et du nord de l’Asie de l’Est, explique Reuters.

Selon cette source, Vladimir Poutine indique à Kim Jong-Un que Moscou et Pyongyang « vont développer les relations bilatérales constructives en déployant des efforts communs. »

L’agence indique qu’une lettre a également été écrite par Kim Jong-Un à l’adresse de Vladimir Poutine. La « coopération stratégique et tactique, le soutien et la solidarité » entre les deux pays ont atteint un nouveau niveau grâce à leurs efforts communs « pour contrecarrer les menaces et les provocations des forces militaires hostiles », écrit le leader nord-coréen dans sa lettre.

Au début de l’invasion de l’Ukraine, Kim Jong-Un a pleinement soutenu Moscou, et a accusé Washington d’être « à la racine » de la crise. En juillet, Pyongyang a reconnu officiellement deux régions séparatistes pro-russes autoproclamées dans l’est de l’Ukraine.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page