La Russie accuse les États-Unis de ne pas faire face au terrorisme en Syrie
La Russie, par l’intermédiaire de son représentant permanent auprès des Nations unies, Dmitry Polyansky, a accusé aujourd’hui, vendredi, les États-Unis de ne pas faire face au terrorisme à l’intérieur de la Syrie, appelant toutes les forces étrangères présentes illégalement dans le pays à se retirer immédiatement.
Il est clair que les États-Unis ne s’occupent pas de la lutte contre le terrorisme, même au niveau local, encore moins à l’échelle mondiale, a déclaré Dmitry Polyansky. Nous demandons à toutes les forces étrangères illégalement présentes en Syrie de se retirer immédiatement.
Il a souligné que : L’attaque terroriste de l’Etat islamique contre la prison de la ville d’Al-Hasakah en est une illustration.
De violents combats ont eu lieu entre les militants des FDS soutenus par les avions de la coalition internationale dirigés par l’armée américaine et les détenus de l’Etat islamique dans les environs et à l’intérieur du bâtiment de la prison secondaire industrielle de la ville d’Al-Hasakah, tuant des dizaines des deux camps et une dizaine de civils et en blessant d’autres.
Pendant ce temps, les avions de combat de la coalition internationale ont détruit un certain nombre de bâtiments gouvernementaux et éducatifs syriens à proximité de la prison, notamment l’Institut des observateurs techniques, les facultés d’économie et de génie civil, le siège de la branche de l’Université de l’Euphrate et le bâtiment Sadkob, avec la destruction d’un certain nombre de maisons dans les quartiers de Ghwayran et d’Al-Zohour.
Dans un contexte connexe, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont demandé jeudi aux Nations unies d’exhorter les pays dont les citoyens sont détenus en raison de leur association avec l’EI dans les régions du nord et de l’est de la Syrie, à accélérer leur expulsion et leur retour. eux dans leurs pays.
Dans un communiqué, le FDS a appelé l’UNICEF et les organisations humanitaires à apporter leur soutien à l’administration autonome du nord et de l’est de la Syrie afin de préparer des centres de réhabilitation conformes aux normes humanitaires et internationales, loin du milieu carcéral grâce à un soutien durable et un plan clair de action.
Dans sa déclaration, le FDS a répondu au rapport publié par l’UNICEF, mardi, concernant la situation des enfants qui ont été détenus lors des opérations militaires contre l’Etat islamique, déclarant qu’il a été contraint de détenir des enfants comme une option temporaire et nécessaire afin de préserver leur sécurité jusqu’à ce que des solutions appropriées soient trouvées pour régler ce problème.
Il a ajouté: Les enfants ont été séparés des adultes des combattants de l’organisation et des dortoirs spéciaux leur ont été attribués sur la base des recommandations des Nations Unies.
Le FDS a confirmé que, sur la base des recommandations, il a permis à toutes les agences et organisations humanitaires qui apporteraient un soutien aux enfants de les atteindre, de développer des programmes de réhabilitation et d’obtenir des procédures de justice réparatrice.
par: Arab Observer