La Russie prête à faciliter d’éventuels accords entre Washington et Téhéran

La Russie est prête à faciliter d’éventuels accords entre Washington et Téhéran sur un accord du programme nucléaire iranien, à condition que ces accords soient mutuellement acceptables et prennent en compte les intérêts légitimes de la République islamique, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue de ses entretiens avec le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi.

Bien entendu, la Russie est prête à faciliter ce processus et soutiendra de toutes les manières possibles les accords qui prennent en compte les intérêts légitimes de la République islamique d’Iran, a-t-il ajouté.

Nous avons salué la volonté, pour autant que nous puissions en juger, de parvenir à des accords objectifs et mutuellement acceptables, y compris ceux qui ont été discutés et continuent d’être discutés entre la République islamique d’Iran et les États-Unis d’Amérique, a souligné Lavrov, selon l’agence de presse russe TASS.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi est arrivé à Moscou jeudi. Il a précisé qu’il avait parlé avec Poutine de la situation dans les négociations indirectes entre l’Iran et les États-Unis. Le même jour, Poutine a reçu Araghchi au Kremlin.

Sergueï Lavrov a déclaré que les discussions entre le président Vladimir Poutine et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi ont été intenses.

Hier, le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation longue et riche, et il a été très satisfait de la conversation, a-t-il déclaré au début de la rencontre avec son homologue iranien.

Les contacts entre Poutine et Araghchi indiquent une dynamique sans précédent dans le dialogue politique entre les pays, a ajouté Lavrov, selon l’agence de presse russe Ria-Novosti.

Le diplomate iranien a expliqué à son tour que le message qu’il a transmis du Guide suprême de la République islamique d’Iran Ali Khamenei au dirigeant russe montre au monde entier que Moscou est un partenaire stratégique de Téhéran.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page