La Serbie bat la Portugal et se qualifie au Mondial-2022

La Serbie a réussi un gros coup dans le groupe A en allant s’imposer 2-1 au Portugal pour se qualifier et envoyer la Seleccao en barrages.

Leader au coup d’envoi du groupe A grâce à une meilleure différence de (quatre) buts face à la Serbie, le Portugal n’avait besoin que d’un match nul devant la Serbie pour se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, ce dimanche soir.

Les Portugais avaient ouvert le score dès la 2e par Sanches, mais les Serbes ont répliqué par Tadic (33e). Une tête de Mitrovic à la 90e les a propulsés en tête du groupe, plongeant Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers dans la consternation.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, très décevant et défait par la Serbie (1-2) en éliminatoires au Mondial-2022 dimanche soir à Lisbonne, devra une nouvelle fois disputer les barrages pour se qualifier à la Coupe du monde organisée au Qatar.

« CR7 » et ses coéquipiers ont manqué leur objectif: conserver la première place du groupe A des éliminatoires de la zone Europe pour s’envoler directement vers l’émirat et participer au tournoi international prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Ils pouvaient pourtant se contenter d’un match nul.

A l’image de tout un pays, Cristiano Ronaldo semble particulièrement touché par cette défaite contre la Serbie. L’attaquant du Portugal pense peut-être à son but injustement refusé lors du match aller entre les deux équipes (2-2). Un but qui touche très cher au final…

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page