la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone souhaitent relancer la Super Ligue
A l’occasion d’un sommet organisé par le Financial Times, les présidents Aleksander Ceferin (UEFA) et Javier Tebas (Liga) ont attaqué frontalement le projet de la Super Ligue. Les deux hommes ont vivement critiqué la Juventus Turin, le Real Madrid et le FC Barcelone, les trois clubs qui souhaitent relancer cette compétition.
La Super Ligue fait encore parler. A l’occasion d’un sommet organisé par le Financial Times ce jeudi, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, est revenu sur les dernières rumeurs au sujet d’une possible relance de ce projet de ligue fermée.
Le patron de l’instance européenne a répété que les clubs dissidents s’exposaient à une exclusion de toutes compétitions de l’UEFA. A. Ceferin – «ils doivent vivre dans un univers parallèle» «Ils ont d’abord lancé leur projet de non-sens au milieu de la pandémie, maintenant on comprend qu’ils en lancent un autre au milieu d’une guerre.
Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle» , a également lâché le dirigeant slovène, en référence à la guerre lancée par la Russie en Ukraine. «L’un d’eux m’a appelé pour s’excuser et maintenant ils recommencent» , a-t-il ajouté.
Le timing de cette déclaration est loin d’être anodin. En effet, c’est ce jeudi, lors de ce même sommet, que le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, devait s’exprimer pour présenter un nouveau format de la Super Ligue.
D’après le Telegraph, la Juve, le Real Madrid et le FC Barcelone ont retravaillé leur compétition pour effectuer quelques modifications, comme la suppression de membres permanents. J. Tebas – «ils mentent plus que Poutine» Présent à ce somment, Javier Tebas s’est aussi exprimé sur le sujet.
Et le patron de la Liga n’a pas mâché ses mots en utilisant une comparaison particulièrement osée. «Ils mentent plus que Poutine» , a lancé le dirigeant espagnol dans des propos rapportés par la BBC. Des mots particulièrement forts au vu du contexte actuel, d’autant qu’Andrea Agnelli était lui aussi présent dans la salle.
par: Arab Observer