La Turquie demande à la coalition de l’opposition syrienne de quitter son territoire

Le service de renseignement turc avait demandé aux membres de la soi-disant « coalition de l’opposition syrienne » de quitter le territoire turc d’ici la fin de cette année, Selon les médias Spoutnik.

Les journalistes ont déclaré que la proclamation avait été publiée après la récente décision politique de la Turquie d’approcher le gouvernement syrien sous la supervision de la Russie.

Sputnik a ajouté que le président turc Recep Tayyip Erdogan a décidé de fermer tous les bureaux des groupes d’opposition syriens dans le pays et d’arrêter le soutien financier du gouvernement turc à leurs membres selon un plan d’ici la fin de cette année.

Un certain nombre de membres de la coalition de l’opposition syrienne ont été informés par les services de sécurité turcs qu’ils doivent trouver un autre lieu pour les activités de l’adversaire politique et que le nouveau lieu doit être en dehors de la Turquie.

Selon Spoutnik, les groupes d’opposition syriens doivent cesser toute activité politique et médiatique d’ici la fin de cette année.

Cela a été intervenu alors que le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, avait précédemment déclaré que les agences de renseignement turques et syriennes étaient en contact les unes avec les autres.

La source a également ajouté que les membres de la coalition d’opposition qui ont obtenu la résidence turque seront autorisés à rester dans le pays, mais qu’ils ne pourront pas avoir d’activités politiques ou médiatiques.

Le ministre turc a également déclaré avoir eu une brève rencontre avec le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal al-Mekdad lors de la réunion du Mouvement des non-alignés (NAM).

Au cours des dernières années, Ankara a obtenu des bureaux spéciaux pour la coalition de l’opposition syrienne sur son territoire, en plus d’allouer à ses membres des salaires mensuels en plus d’un ensemble d’autres privilèges.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page