La Turquie dépasse la Chine en nombre d’infections au coronavirus
La Turquie a dénombré 86306 cas confirmés d’infections au nouveau coronavirus, a annoncé le ministre de la Santé Fahrettin Koca . Le pays dépasse pour la première fois son voisin iranien pour afficher le total le plus élevé au Moyen-Orient.
La Turquie a dépassé pour la première fois l’Iran, le nombre de cas dans le pays a augmenté de 3 783 en 24 heures.
Ainsi la Turquie a dépassé la Chine, en termes de nombre de cas avec 86306 cas , qui a augmenté de 3 783 en 24 heure.
Fahrettin Koca a ajouté que le nombre de décès liés à la maladie avait augmenté de 121 pour atteindre 1 890, contre 5 031 morts en Iran.
Le ministère de l’Intérieur a pour sa part déclaré qu’il prolongeait de 15 jours à partir de ce samedi les restrictions sur des déplacements entre 31 villes du pays.
Les autorités turques ont réalisé environ 635 000 tests et près de 12 000 personnes ont été guéries du virus, a affirmé le ministre.
Une série de mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la diffusion du coronavirus, dont la fermeture des écoles et universités, et l’interdiction des rassemblements de masse.
Pour la deuxième fois, 31 villes étaient sous confinement ce week-end, dont la capitale du pays Ankara ainsi qu’Istanbul, après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le confinement le week-end serait imposé dans ces villes tant que ce sera nécessaire.
par: Arab Observer