La Turquie transfère des terroristes vers Libye et Qatar finance
Le porte-parole de l’Armée nationale libyenne, Ahmed al-Mismari, a déclaré que la Turquie transfère des terroristes de la Corne de l’Afrique vers la Libye avec le soutien du Qatar.
Ahmed Al-Mismari a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le président turc Recep Tayyip Erdogan continuait d’envoyer des terroristes d’un certain nombre de pays en Libye, notant que ce n’est pas leur dernier arrêt, et qu’ils seront transférés plus tard vers l’Europe et les pays de la région.
Al-Mismari a souligné que la Turquie avait transféré des éléments de la Corne de l’Afrique avec des fonds qataris, notant que « 300 éléments extrémistes » étaient récemment arrivés de Somalie, dirigés par deux officiers qataris, à Misrata. Il a appelé la communauté internationale à prendre des mesures concrètes pour empêcher le transfert d’autres extrémistes.
Il a ajouté: « Erdogan continue de transporter des armes dans la région occidentale pour renforcer sa présence devant la communauté internationale et imposer un fait accompli, et il a transformé la base d’Al-Watiya en une salle d’opérations et une base d’approvisionnement militaire, car il envoie quotidiennement d’énormes avions cargo turcs qui transportent du matériel et des terroristes, et il a pris le contrôle total des camps autour de Tripoli , comme les camps de Yarmouk et de Naqlia, qui y déploient un certain nombre de mercenaires syriens.
D’autre part, l’ambassadeur américain en Libye, Richard Norland, a déclaré avoir discuté avec des responsables turcs à Ankara du dossier du retrait des forces étrangères et des mercenaires de Libye.
Norland a ajouté que les pourparlers portaient sur la nécessité de soutenir les voix libyennes cherchant à mettre fin au conflit et à revenir au dialogue politique sous les auspices des Nations Unies.
Une déclaration de l’ambassade des États-Unis en Libye publiée sur sa page Facebook a déclaré que la visite avait débattu de la nécessité urgente de soutenir les voix libyennes qui cherchent sincèrement à mettre fin au conflit et à revenir au dialogue politique facilité par les Nations Unies, dans le plein respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Libye.
par: Arab Observer