La vérité sur les étranges marques sur le visage de Joe Biden
Les spéculations allaient bon train cette semaine autour de Joe Biden et des étranges marques apreçues sur le visage du président américain. Les journalistes américains s’interrogeaient depuis plusieurs jours sur les lignes horizontales repérées sur le visage du président démocrate.
Mais le porte-parole adjoint de la Maison-Blanche a enfin levé le voile sur ce mystère mercredi : les lignes horizontales repérées sur la peau de l’homme de 80 ans sont causées par un masque de traitement pour l’apnée du sommeil.
Le démocrate a recours à un outil de traitement des apnées du sommeil (CPAP en anglais), a donc fait savoir Andrew Bates. Ces masques, parfois utilisés pour éviter les ronflements, comportent des élastiques pour maintenir l’appareil autour du nez.
Les marques avaient été remarquées par les reporters qui suivent le président américain, en début de semaine et à nouveau mercredi, quand il a quitté Washington pour Chicago.
Joe Biden a « divulgué ses antécédents d’apnée du sommeil dans de nombreux rapports médicaux » depuis 2008, a ajouté le porte-parole. « Il a utilisé une machine CPAP hier soir, ce qui est habituel pour les gens avec ces antécédents », a déclaré Andrew Bates.
Joe Biden, né en 1942, est le président américain le plus âgé en poste, et sa santé est l’objet de toutes les attentions. S’il parvient à être réélu en 2024, il aurait 86 ans à la fin de son second mandat.